TEST D’OVULATION

Détection des jours les plus fertiles
et favorables pour concevoir un enfant

Plus d’informations

Le test d’ovulation connecté PHRONESIA : le premier test connecté à votre smartphone, une aide incomparable à la conception d’un enfant.

En combinant un algorithme embarqué dans une application mobile, un dispositif breveté de lecture du résultat et de bandelettes urinaires, le test d’ovulation connecté PHRONESIA permet de prédire précisément le pic d’ovulation au cours du cycle féminin : finis les calculs savants, terminée l’angoisse d’une lecture erronée du résultat, oubliés la conservation des tests passés. La solution vous aidera dans la gestion de votre cycle d’ovulation et permettra même de prédire avec précision les jours les plus fertiles donc les plus favorables à la conception de votre futur enfant.

Une solution unique qui transforme en un clic le smartphone en un moniteur de fertilité moderne :

  • Pour lire les résultats de vos tests très précisément, sans erreur d’interprétation, et les traduire instantanément en niveau de fertilité
  • Pour suivre et analyser vos résultats, cycle après cycle, et vous guider sur les moments les plus propices pour réaliser un nouveau test
  • Pour calculer, selon votre cycle physiologique, le moment idéal pour concevoir votre bébé.
  • Résultat en 5 à 10min

  • Kit de démarrage : 5 tests + 1 lecteur pour smartphone

  • Recharge : 10 tests

Un test d’ovulation connecté, comment ça marche ?

Le smartphone devient un lecteur intelligent :

Vous n’avez plus à vous soucier de la lecture et de l’interprétation des résultats de vos tests : le lecteur (technologie breveté) permet à votre smartphone, via l’application PHRONESIA FERTILITY, de lire avec la plus grande précision, chaque résultat de test :

  • Aucun appareil supplémentaire n’est requis, et aucune connexion Bluetooth ou wifi n’est nécessaire.
  • Les résultats sont immédiatement interprétés par l’application, et stockés dans votre smartphone. Ils seront disponibles à chaque instant.

Confiez à votre smartphone la gestion des résultats :

Finis la conservation des tests passés et les calculs hasardeux : l’algorithme de l’application apprend de vos cycles pour prédire et vous informer du meilleur moment pour concevoir.

  • Vous recevrez des alertes lorsque vous entrerez dans une période de pic d’ovulation
  • Vous serez alertée au moment le plus opportun pour réaliser un nouveau test.

Soyez informée lorsque le meilleur moment pour concevoir approche :

Le test d’ovulation connecté PHRONESIA vous accompagne dans la connaissance du meilleur moment pour concevoir un enfant.

  • Votre fenêtre de pic de fertilité apparaît dans le calendrier de l’application
  • Vous avez la possibilité de partager la nouvelle avec votre partenaire lorsque le bon moment pour concevoir approche en lui envoyant une notification

Une App disponible sur l’Appstore et Google Play

L’application PHRONESIA FERTILITY, totalement gratuite, est l’outil quotidien de suivi de votre cycle d’ovulation. Créez votre compte en quelques instants en répondant aux questions introductives permettant de calibrer l’algorithme de l’application à vos paramètres physiologiques.

Vos tests intègrent vos gestes quotidiens

  • Disponible en Kit de Démarrage avec 5 bandelettes urinaires et le lecteur pour smartphone, le test d’ovulation connecté intègre facilement vos gestes quotidiens. En fonction des données que vous aurez renseignées à la création de votre compte, l’application vous informe par notification lorsqu’il est recommandé de procéder à un nouveau test.
  • Comme pour un test classique, retirez la bandelette de son emballage, placez la bande absorbante sous un jet d’urine pendant 5 secondes. Après 5 minutes minimum, les résultats sont prêts à être lus.

Le smartphone, le lecteur et l’application : l’outil idéal de suivi de votre cycle

  • Le lecteur pour smartphone, à la technologie brevetée, élimine les lectures hasardeuses et les interprétations erronées des résultats : plus simple, plus d’angoisse de s’être trompée !
  • Une utilisation simple et intuitive : il vous suffit de « clipser » le test sur le lecteur et de positionner l’ensemble comme vous l’indique l’application. Laissez-vous guider et les résultats s’afficheront en quelques secondes, l’application se chargeant de les traduire immédiatement en niveau de fertilité.

Des résultats disponibles instantanément

  • L’application traduit instantanément les résultats de votre test en niveau de fertilité. Ce résultat vient alors enrichir les données relatives à votre cycle physiologique.
  • L’ensemble de ces données permet à l’algorithme de calculer précisément le temps qui vous sépare du prochain pic de fertilité.

Un accompagnement incomparable dans la réalisation de votre désir d’enfant

  • Lorsque le résultat de votre test est « élevé » ou que le « pic » est identifié, l’application PHRONESIA FERTILITY a identifié le moment le plus favorable à la conception d’un enfant. Vous pouvez même choisir de prévenir votre partenaire via l’application par envoi d’une notification.
  • Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de concevoir un enfant pendant une période de 5 jours au moins à partir du début du pic de LH.

Une adaptation parfaite à votre cycle physiologique

  • Grâce à quelques questions introductives à la création de votre compte, ainsi qu’à l’historique des résultats de vos tests passés, l’application PHRONESIA FERTILITY prédit les dates clefs de votre cycle (pic de fertilité, règles…) et maximise ainsi vos chances de grossesse. Il est recommandé d’utiliser le test d’ovulation connecté PHRONESIA sur plusieurs cycles afin que l’algorithme s’adapte parfaitement à votre cycle, et détermine donc très précisément votre pic de fertilité.
  • Ainsi, le test d’ovulation connecté PHRONESIA est la solution idéale pour maximiser vos chances de concevoir un enfant.

Souhaitez-vous apprendre à utiliser le test d’ovulation connecté PHRONESIA plus en détail ?
Téléchargez notre manuel d’utilisation
et découvrez comment intégrer ce test dans votre quotidien.

Notice d’utilisation

FAQ – Test d’ovulation connecté

Non. Vous pouvez arrêter de faire des tests lorsque vous détectez l’arrivée du pic de LH et conserver les tests restants pour les utiliser lors de votre prochain cycle si nécessaire.

La précision du test d’ovulation connecté PHRONESIA pour la détection de l’arrivée du pic de LH a été prouvée à plus de 99 % lors d’études en laboratoire. Le test d’ovulation connecté PHRONESIA présente une sensibilité de 25 mlU/ml.

Le nombre de tests contenus dans un pack de tests d’ovulation connecté PHRONESIA est suffisant pour permettre à la plupart des femmes ayant des cycles réguliers de détecter la montée du taux de LH. Chez certaines femmes, il n’y a pas d’ovulation à chaque cycle et la montée subite de LH ne sera donc pas détectée lors de ces cycles. Si les résultats vous inquiètent, veuillez contacter votre médecin.

Certains troubles médicaux peuvent avoir un effet négatif sur la fiabilité du test de prédiction de l’ovulation. Il s’agit notamment de la grossesse, du postpartum, du post-avortement, du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), des kystes ovariens, du début de la ménopause et de l’hypothyroïdie non traitée. Ceci peut aussi se produire si vous prenez des médicaments de fertilité contenant de l’hormone lutéinisante ou de la gonadotrophine chorionique humaine. Si vous êtes sous traitement au citrate de clomifène, veuillez consulter votre médecin pour savoir quel est le meilleur moment pour commencer les tests. Il est recommandé aux femmes présentant des problèmes de fertilité diagnostiqués médicalement de consulter leur médecin avant d’utiliser ce produit.

Après une utilisation de contraceptifs oraux, votre cycle peut devenir irrégulier et mettre un certain temps à se stabiliser à nouveau. Il est préférable d’attendre que vous ayez eu deux règles normales avant de commencer à utiliser ce produit. Veuillez suivre les conseils de votre médecin pour savoir quand essayer de tomber enceinte.

Non. Comme les spermatozoïdes peuvent survivre pendant plusieurs jours, vous pouvez quand même tomber enceinte si vous avez des rapports sexuels avant la détection de la montée subite de LH.

La conception est un processus biologique complexe et il existe de nombreux facteurs d’influence. Cela peut prendre plusieurs mois avant de tomber enceinte. Si votre grossesse n’a pas eu lieu après 6 cycles consécutifs ou si vous avez d’autres préoccupations, veuillez consulter votre médecin.

L’application mobile PHRONESIA FERTILITY associée au lecteur pour smartphone se charge de la lecture du résultat de chacun de vos tests. Il n’y a donc plus d’incertitude sur le résultat de chaque test. Et l’ensemble des résultats sont conservés dans votre historique pour un accès immédiat.

L’Application mobile PHRONESIA FERTILITY est totalement gratuite, et l’ensemble de ses fonctionnalités accessibles gratuitement.

Le test en lui-même est un test d’ovulation basé sur la technologie de « flux latéral ». Il est accompagné d’un lecteur pour smartphone et d’une application mobile, PHRONESIA FERTILITY. Créez votre compte en répondant à quelques questions préalables et laissez-vous guider. Pour toute question, reportez-vous à la notice d’utilisation disponible ici.

La connexion est simple : il suffit de télécharger l’Application Mobile PHRONESIA Fertility, disponible sur Apple Store et Google Play et de créer votre compte. Le lecteur pour smartphone, fourni dans le Kit de Démarrage, vous permettra d’un simple « clips », de fixer la réglette du test à votre smartphone, aligné dans le champ de la caméra. L’application se charge de lire le résultat de votre test et de vous le communiquer instantanément.
Reportez-vous à la notice d’utilisation, disponible ici, consultez notre guide vidéo ici, ou laissez-vous guider par l’application, téléchargeable ici

Quand un compte est créé, nous collections trois types de données.

Les informations personnelles suivantes, qui nous servent à construire votre profil d’utilisateur et à faire fonctionner l’algorithme afin qu’il prédise vos pics de fertilité et la date de vos règles

  • Votre adresse e-mail
  • Votre année de naissance
  • Votre taille et votre poids
  • La date depuis laquelle vous essayez de concevoir un enfant
  • La durée moyenne de vos règles et de votre cycle
  • Les jours de vos règles et votre type de flux menstruel
  • Quelques informations complémentaires : fréquence des rapports sexuels, température corporelle, humeur.

Nous collectons également les informations suivantes sur votre smartphone afin de nous assurer que l’affichage de l’application est adapté à celui-ci : langue et région, version du système d’exploitation, version de l’application, modèle du smartphone.

Enfin, nous collectons le temps passé sur chaque fonctionnalité de l’App afin de mieux comprendre les fonctionnalités d’intérêt ou non pour les utilisatrices et d’améliorer l’application.

Vos informations personnelles sont stockées en Europe en toute conformité avec la loi RGPD).  Les données liées au type de smartphone et à la durée d’utilisation de l’App sont stockées en Europe en toute conformité avec la loi RGPD et sont partagées avec notre partenaire à Taiwan qui a co-développé le produit (iXensor). Pour ces dernières données, INNOVA MEDICAL GROUP a mis en place avec iXensor des procédures pour assurer la sécurité des données qui lui sont envoyées, ainsi que des clauses contractuelles spécifiant les mesures de sécurité qu’iXensor doit avoir en place. Vous pouvez demander plus de détails concernant les mesures de protection des données en contactant notre délégué à la protection des données à l’addresse suivante : dpo@innovamedgroup.com.

Vos données seront conservées jusqu’à ce que :

  • Vous utilisiez la fonctionnalité de l’application pour supprimer les données, ou
  • Vous n’ayez pas utilisé l’application pendant 12 mois et ni répondu à nos e-mails de notification de suppression du compte à l’approche de cette date.

Dans les deux cas, vos données seront complètement supprimées et ne seront plus accessibles ni à nous ni à vous.

Vous disposez des droits suivants :

  • Le droit à l’information – notamment via ce FAQ, mais vous pouvez aussi nous contacter à dpo@innovamedgroup.com pour plus d’informations
  • Le droit d’accès – pour recevoir une copie des informations que nous détenons à votre sujet
  • Le droit de rectification – pour corriger toute information erronéeLe droit à l’effacement – pour nous demander d’effacer vos informations, bien que vous puissiez également utiliser la fonctionnalité de suppression de données de l’application
  • Le droit à la restriction du traitement – vous pouvez nous demander de restreindre le traitement des données d’une manière ou d’une autre
  • Le droit d’opposition – vous pouvez nous demander d’arrêter le traitement des données
  • Le droit à la portabilité des données – vous pouvez demander vos données dans un format lisible par une machine. Toutefois, ce droit peut être limité
  • Le droit d’éviter la prise de décision automatisée – bien que ce droit existe en théorie, il ne s’applique pas dans ce cas car il n’y a pas de prise de décision automatisée

La base légale pour l’utilisation de toutes les données ci-dessus est votre consentement. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment et utiliser la fonctionnalité de suppression de l’application. Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, vous pouvez nous contacter à : dpo@innovamedgroup.com

Oui, il vous suffit d’accéder à votre compte personnel PHRONESIA Fertility pour retrouver tout l’historique de vos données.

Non, ce type de dispositif n’est pas remboursé par l’Assurance Maladie.

Le test en lui-même ne diffère pas d’un test classique. C’est le lecteur breveté ainsi que l’accompagnement proposé par l’application mobile qui permet de transformer un smartphone en véritable moniteur de fertilité : lecture des résultats, analyse de l’historique des résultats adapté à chaque cycle de l’utilisatrice, prédiction du prochain pic de fertilité… Finis les calculs savants et les erreurs d’interprétation du résultat : votre smartphone s’occupe de tout !

Pour toute information complémentaire, veuillez consulter la notice d’utilisation, disponible ici, consultez notre guide vidéo ici, ou laissez-vous guider par l’application, téléchargeable ici

En savoir plus sur les politiques de confidentialité

Politique de confidentialité

Qu’est-ce que l’hormone lutéinisante LH et en quoi peut-elle aider à concevoir ?

En théorie, le cycle menstruel d’une femme dure 28 jours avec l’ovulation se produisant 14 jours après le début du cycle. En réalité, le corps de chaque femme est unique et ne fonctionne pas toujours sur un cycle de 28/14 jours. Nous avons développé le test d’ovulation connecté PHRONESIA afin qu’il puisse aider chaque utilisatrice à comprendre son cycle d’ovulation personnel. Le moyen le plus simple de décrypter cela est à travers l’hormone lutéinisante LH.

En effet, c’est l’augmentation de l’hormone lutéinisante qui déclenche l’ovulation. Un pic de LH peut durer de quelques heures à plusieurs jours, l’ovulation se produisant environ 24 heures après le début de la montée de LH. Étant donné que le moment optimal pour concevoir correspond à une fenêtre de 5 à 7 jours à partir de ce début de montée, il est important de déterminer quand celui-ci commence.

D’autres paramètres tels que la température ou le niveau de progestérone peuvent aussi être des indicateurs liés à l’ovulation. Cependant, les fluctuations de ces indicateurs apparaissent souvent après l’ovulation (il est donc trop tard) et ne permettent pas de savoir avec précision quand l’ovulation s’est produite pour concevoir un enfant au cours du cycle ni de prédire les prochains cycles.

Pour tomber enceinte, l’une des clés de la réussite est la régularité. Beaucoup de couples pensent que cela se produira dès leurs premiers essais, et se sentent perdus quand cela n’est pas le cas. Nous encourageons les couples à utiliser le test d’ovulation connecté PHRONESIA pendant une période d’au moins 3 à 6 mois, afin que l’algorithme puisse définir une image la plus précise possible du cycle d’ovulation personnalisé. Il est également important pour les couples de planifier à l’avance et de trouver du temps pour des moments d’intimité pendant les 7 jours de la fenêtre de fertilité.

Une adaptation optimale à chaque cycle, même irrégulier.

L’algorithme de l’application s’adapte à votre cycle, même en cas de cycles irréguliers. A partir des réponses que vous aurez apportées à la création de votre compte sur l’application conjuguées aux résultats de vos tests, l’application identifie les particularités de votre cycle personnel, maximisant ainsi vos chances de grossesse.
Nous vous recommandons d’utiliser cette solution sur plusieurs cycles,
afin que l’algorithme affine de façon précise votre fenêtre de fertilité.
Ainsi, le test d’ovulation connecté PHRONESIA est la solution idéale dans la réalisation de dans vos désirs d’enfant.

Pour plus de détail sur le test d’ovulation connecté PHRONESIA

Nous contacter