Un test d’ovulation connecté révolutionnaire et unique sur le marché : une aide incomparable à la conception d’un enfant.
Le test d’ovulation connecté PHRONESIA révolutionne son marché : sa singularité réside dans la combinaison d’un algorithme embarqué dans une application mobile, d’un dispositif breveté de lecture du résultat et de bandelettes urinaires PHRONESIA propriétaires. La solution proposée permet de prédire précisément le pic d’ovulation au cours du cycle féminin : finis les calculs savants !
Il détermine avec précision les jours les plus fertiles donc les plus favorables à la conception d’un enfant.
Une solution unique qui transforme en un clic le smartphone en un moniteur de fertilité moderne permettant :
- De lire avec la plus grande précision le résultat du test et le traduire immédiatement en niveau de fertilité
- De suivre les résultats, mois après mois, cycle après cycle, et de guider l’utilisatrice sur les moments les plus propices pour réaliser le test
- De calculer, grâce à l’algorithme embarqué dans l’application, le moment idéal pour concevoir un enfant



Résultat en 5 à 10min
Kit de démarrage : 5 tests + 1 lecteur pour smartphone
Recharge : 10 tests
Le premier test d’ovulation connecté
au smartphone au monde

Le smartphone devient un lecteur intelligent
Il n’est plus nécessaire d’interpréter les résultats du test d’ovulation : le dispositif breveté de lecture des résultats, couplé à l’application PHRONESIA FERTILITY permet à chaque smartphone de lire et d’interpréter le résultat du test :
Aucun appareil supplémentaire requis
Aucune connexion Bluetooth ou wifi nécessaire
Résultats disponibles instantanément, stockés dans le téléphone via l’application

Le smartphone gère automatiquement les résultats
Finis la conservation des tests passés et les calculs hasardeux : l’algorithme de l’application PHRONESIA FERTILITY apprend de chaque cycle de l’utilisatrice afin de prédire le meilleur moment pour concevoir un enfant.
L’application envoie automatiquement des notifications lors des pics d’ovulation
L’utilisatrice est informée lorsqu’il est temps de procéder à un nouveau test

L’application identifie le pic d’ovulation
L’application prévient l’utilisatrice du meilleur moment pour concevoir un enfant :
Le pic de fertilité apparaît dans le calendrier de l’application
Il est possible d’informer son partenaire lorsque le moment idéal approche
Comparaison avec les autres outils classiques de suivi de la fertilité

Le test d’ovulation connecté PHRONESIA permet d’identifier le meilleur moment pour concevoir un enfant.

L’utilisatrice intègre le test dans ses gestes quotidiens
Le test d’ovulation est disponible en kit de démarrage avec 5 bandelettes urinaires et le lecteur. Un kit de recharge est disponible avec 10 bandelettes. L’application PHRONESIA FERTILITY notifie l’utilisatrice quand il est recommandé de réaliser un nouveau test.
Comme pour un test classique, l’utilisatrice sort la bandelette de son emballage, place la pointe absorbante sous un jet d’urine pendant 5 secondes. Après quelques minutes, les résultats sont prêts à être lus.

Le smartphone couplé au lecteur breveté : l’outil idéal de suivi de la fertilité
Le lecteur pour smartphone, par son système breveté, élimine les lectures hasardeuses et les interprétations erronées des résultats.
L’utilisation est simple et intuitive : il suffit de clipser le test sur le lecteur et de positionner l’ensemble comme indiqué par l’application PHRONESIA FERTILITY. L’appareil photo du smartphone lira le test et affichera les résultats en quelques secondes.

Des résultats instantanés, sur le smartphone
Après avoir lu le test, l’application PHRONESIA FERTILITY informe instantanément l’utilisatrice de son niveau de fertilité. Le résultat est ensuite enregistré automatiquement dans l’application.
L’algorithme embarqué met alors à jour les dates du prochain pic de fertilité de l’utilisatrice. Le calendrier de l’application permet à l’utilisatrice de retrouver l’ensemble des données de ses cycles passés et d’être informée de son prochain pic de fertilité.

La solution idéale pour la conception d’un enfant
Lorsque le résultat est « élevé » ou que le « pic » est identifié, l’application PHRONESIA FERTILITY a identifié le moment le plus favorable à la conception d’un enfant. L’utilisatrice peut choisir de prévenir son partenaire via l’application.
Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de concevoir un enfant pendant une période de 5 jours au moins à partir du début du pic de LH.

Une adaptation optimale à chaque cycle
Grâce à quelques questions introductives à la création du compte, ainsi qu’à l’historique des résultats de tests passés, l’application PHRONESIA FERTILITY prédit les dates clefs de chaque cycle (pic de fertilité, règles…) et maximise les chances de grossesse. Il est recommandé d’utiliser le test d’ovulation connecté PHRONESIA sur plusieurs cycles afin que l’algorithme s’adapte parfaitement au cycle de l’utilisatrice, et détermine donc très précisément le pic de fertilité.
L’algorithme embarqué calcule quand et à quelle fréquence faire un test et en informe l’utilisatrice.
Qu’est-ce que l’hormone lutéinisante LH et en quoi peut-elle aider à concevoir ?
En théorie, le cycle menstruel d’une femme dure 28 jours avec l’ovulation se produisant 14 jours après le début du cycle. En réalité, le corps de chaque femme est unique et ne fonctionne pas toujours sur un cycle de 28/14 jours. Nous avons développé le test d’ovulation connecté PHRONESIA afin qu’il puisse aider chaque utilisatrice à comprendre son cycle d’ovulation personnel. Le moyen le plus simple de décrypter cela est à travers l’hormone lutéinisante LH.
En effet, c’est l’augmentation de l’hormone lutéinisante qui déclenche l’ovulation. Un pic de LH peut durer de quelques heures à plusieurs jours, l’ovulation se produisant environ 24 heures après le début de la montée de LH. Étant donné que le moment optimal pour concevoir correspond à une fenêtre de 5 à 7 jours à partir de ce début de montée, il est important de déterminer quand celui-ci commence.
D’autres paramètres tels que la température ou le niveau de progestérone peuvent aussi être des indicateurs liés à l’ovulation. Cependant, les fluctuations de ces indicateurs apparaissent souvent après l’ovulation (il est donc trop tard) et ne permettent pas de savoir avec précision quand l’ovulation s’est produite pour concevoir un enfant au cours du cycle ni de prédire les prochains cycles.
Pour tomber enceinte, l’une des clés de la réussite est la régularité. Beaucoup de couples pensent que cela se produira dès leurs premiers essais, et se sentent perdus quand cela n’est pas le cas. Nous encourageons les couples à utiliser le test d’ovulation connecté PHRONESIA pendant une période d’au moins 3 à 6 mois, afin que l’algorithme puisse définir une image la plus précise possible du cycle d’ovulation personnalisé. Il est également important pour les couples de planifier à l’avance et de trouver du temps pour des moments d’intimité pendant les 7 jours de la fenêtre de fertilité.

Une adaptation optimale à chaque cycle
L’algorithme de l’application s’adapte au cycle de chaque utilisatrice, même en cas de cycles irréguliers. Via quelques données qui sont demandées ainsi que l’historique de résultat des tests, l’application identifie le cycle personnel de chaque utilisatrice, maximisant ainsi les chances de grossesse. Nous recommandons d’utiliser le test sur plusieurs cycles, afin que l’algorithme affine de façon précise la fenêtre de fertilité. L’algorithme calcule quand et à quelle fréquence l’utilisatrice doit se tester, puis rappelle à quel moment faire un test. Ainsi, Le test d’ovulation connecté PHRONESIA est le véritable compagnon du couple désireux de concevoir un enfant dans des conditions optimales !